Shopping Cart

+1.500 chats déjà sauvés

Chaque bijou sauve un chat

Livraison gratuite à domicile

Les choses à savoir avant d’adopter un chat

Vous voilà décidé d’acquérir un nouveau compagnon félin au sein de votre famille. Peu importe les raisons pour lesquelles vous avez décidé d’en adopter un… Si vous n’en êtes pas à votre première expérience avec les chats, vous savez probablement à quoi vous attendre. Avoir cet animal à la maison vous apportera rires et bonheur mais aussi des responsabilités auquel on ne pense pas toujours. Afin d’éviter toutes problèmes et pour ne pas avoir de surprises, il est important d’être bien préparé avant l’arrivée de votre chat.

Afin d’éviter de futurs abandons par manque d’informations, on vous a préparé des questions qui détermineront si vous êtes prêts, ou non, à accueillir un chat chez-vous. Répondez honnêtement à ses questions avant que vous décidiez d’en adopter un petit minou :

L’Humain dort en moyenne 8 heures par nuit et travaille 8 heures par jour. Sachant qu’il n’y a que 24 heures dans une journée.

  • Q: Serez-vous en mesure d’offrir du temps de qualité à votre félin en plus de vos responsabilités quotidiennes?

Avoir un chat vient aussi avec des dépenses nécessaires.

  • Q: Pourrez-vous prévoir un certain budget par mois pour la litière et la moulée? Sans parler du prix de départ pour les accessoires de base comme un bac à litière, des bols, des jouets, un grattoir, etc.

Un animal, quel qu’il soi, tombera nécessairement un jour malade et/ou aura besoin de soins vétérinaires. Ceux-ci pouvant coûté extrêmement chers.

  • Q: Est-ce qu’en cas de problème de santé, votre budget vous permettra de visiter un vétérinaire?

Que faire pour les frais vétérinaires.

  • Q: Aurez-vous les moyens de payer les frais vétérinaires de base pour votre félin? Tel la stérilisation/castration, les vaccins et les vermifuges.

Les chats sont plus indépendants que les chiens mais ils ne peuvent être laissés seuls à long terme.

  • Q: Prévoyez-vous voyager souvent et longtemps pour les 15 prochaines années?

Un félin vient naturellement avec des griffes, celui-ci étant particulièrement habile pour les exercer sur votre mobilier.

  • Q: Serez-vous en mesure d’offrir un espace spécialement conçu pour les griffes de votre chat? Si non, pourrez-vous prévoir un budget pour le dégriffage ou les protège-griffes?

L’allergie aux poils de chat est l’allergie aux animaux la plus fréquente et les symptômes sont essentiellement respiratoires.

  • Q: Avez-vous déjà passé des tests d’allergies pour savoir votre niveau de tolérance aux félins? Ou avez-vous dans votre famille des personnes souffrantes d’asthme ou autres maladies respiratoires?

Un des scénarios qui se produit très fréquemment est celui du chat qui se défile

  • Q: Si vous vous procurez un chat pour votre/vos enfant(s), serez-vous en mesure de prendre les responsabilités quotidiennes si celui-ci se défile?

Un chat vient avec son lot d’énergie et de mauvais coups.

  • Q: Aurez-vous la patience de voir votre compagnon grimper sur la table pendant votre déjeuner, de le voir briser votre plus beau vase et de le voir manger vos jolie plantes?

Voyager vient généralement avec d’autres frais à prévoir pour le gardiennage de votre chat.

  • Q: Si vous avez répondu oui à la question concernant vos voyages et déplacements, avez-vous prévu un endroit où faire garder votre compagnon?
suivez-nous
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 10% de réduction sur votre commande!

© Sauve-moi 2020